lundi 27 avril 2015

Deuxième jour: lundi 27 avril.

  épigraphe
-Père, laissez moi prendre part au voyage pour affronter le Minotaure
- Mais enfin Thésée, tu n'y penses pas. Tu ne reviendras jamais vivant.
- Laissez moi y aller. Je le vaincrai.
 

Nous y voilà. Le premier briefing à fournir à 9h00. La peur de la feuille blanche ? En fait nous n'avons pas le temps d'y penser, car avant de faire ce briefing, il a fallu trouver de bonnes conditions de travail. Où l'on se rend compte qu'écrire dans la convention entre l'EDHEC et nous "nous avons besoin d'une connexion internet ADSL avec un débit suffisant" a pour conséquence d'avoir une connexion internet en WIFI. Mais nous avons besoin d'un connexion filaire ! Et puis nous avons besoin d'une chaise et d'une table. Et puis d'une prise électrique ! Et d'une salle où on peut installer la table. Chacune de ces étapes nécessitant de trouver la personne référente, d'attendre qu'elle répercute l'information, que l'information soit traitée. Finalement tout fût réglé dimanche après midi, et après s'être couché à  -non, ça c'est de l'ordre privé, je reprends- après s'être levé à 6h00, PierreM et moi sommes installés dans la buvette juste à côté du bar.
Ce n'est pas nous qui avons demandé, c'était la seule place libre.
Si si.





PierreM dans le bureau-buvette

En action avec synopsis
 La préparation commence. Nous sommes appliqués.  Comme souvent, la mise forme est très chronophage. De surcroit on a rendez-vous avec les organisateurs à la SRR (Société Rochelaise des Régates) pour leur faire un premier compte rendu météo. A 8h00,  on débranche l'ordinateur, on le range, on plie les chaises, on range les câbles sous le bar, on traverse le port, on fait notre compte rendu oral puis on repart. On se réinstalle pour finaliser le powerpoint. 9h00, nous n'avons pas encore fini, on s'arrange avec le speaker pour intervenir non pas avant mais après le briefing skipper. C'est OK. A partir de ce moment la machine s'enraye. Le technicien responsable de l'écran géant n'arrive pas à ouvrir le fichier. Nous sommes alors accaparé à la résolution de ce problème quand le briefing skipper se termine. Le dernier intervenant à oublié de nous introduire. Les gents partent. PierreM saute alors sur l'estrade, prends le micro et bat le rappel. Il commence la présentation sans support vidéo. Finalement, nous arrivons à synchroniser le fichier, l'écran et notre discours. Mission accomplie.

 
PierreM lors de la présentation météo J2

PierreM lors de la présentation météo J2
 Pensez à lire le briefing J2 publié dans un autre post
L'après midi est harassante: après avoir finalisé les maccros sur SYNOPSIS (pour les néophytes, il s'agit d'images préréglées avec des paramètres choisis avec le logiciel météo synopsis), nous passons à l'annexe de notre bureau, à savoir la buvette, puis nous nous embarquons sur un voilier pour une régate de 2h30. Dur dur.
 
Le voilier du team JOLOKIA

Le soleil sur le voilier du team JOLOKIA
Pendant ce temps nos trois comparses de l'équipe Météopatébas (Symon, Marco et Renaud) effectuent la deuxième épreuve du trophée terre. Ce jour là il s'agit d'un raid en canoë et en course à pied. Ils finiront troisième de l'épreuve.

photo à venir

Bilan de la journée: beaucoup de rencontres, des skippers qui sont venus nous voir pour nous demander conseils, les organisateurs de l'edhec qui ont pu mesurer notre investissement et le sérieux de notre travail installant un climat de confiance, une régate en mer avec le team JOLOKIA, (post à venir), des supers résultats sur le raid terre.
La soirée peut donc commencer sereinement...



Marco et Homer

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire